Mardi 2 avril 2019, les entrepreneurs de l’ABCIS ont encore démontré qu’ils savaient captiver les étudiants. Grâce à leur passion pour l’entreprenariat, ces derniers ont pu raconter leurs expériences devant les étudiants du Lycée René Descartes à Saint-Genis-Laval. Bonne humeur, partage et convivialité étaient les mots d’ordre de cette journée riche en apprentissage et en échanges.

Il s’est avéré que de plus en plus de jeunes souhaitent, courageusement, se lancer dans l’entreprenariat. Et ce, dans des domaines divers et variés.

Un bilan positif qui ne peut que nous faire sourire ! 😎

« Pour devenir entrepreneur, il faut juste avoir confiance en soi, tout le monde peut y arriver ! « 

Julie Grollemund – Maison Malartre

« Trois conseils pour devenir entrepreneur ? Lancez-vous, réalisez des choses, n’ayez pas peur et foncez. Soyez enthousiastes et sincères. Si vous vous plantez, vous vous plantez ce n’est pas bien grave. Mettez pas votre maison en gage, c’est tout ! »

Jérôme Van Den Broeck – Procaly

« C’est formidable de se lever tous les matins en se disant qu’on est son propre patron »

Jérôme Van Den Broeck – Procaly

« Tout se prépare, il faut arriver avec un projet viable auprès d’un banquier. Si le projet est viable et qu’on est suffisamment convainquant, ça peut marcher ! »

Vincent Vilas – Be Sport Be Free

« Être entrepreneur ? C’est être créatif, être prêt à rebondir tout le temps, il faut garder son énergie, son enthousiasme et surtout il faut garder la foi même si parfois on est déçus… Mais c’est ça qui nous porte ! »

Stéphane Gonzalez – Omaha-Beach

« Les trois principales qualités d’un entrepreneur ? Déjà il faut être soi-même. Ensuite, il faut renforcer ses qualités mais sans forcément travailler sur nos défauts. Et puis surtout, il faut prendre le positif et se motiver par le positif. C’est une question d’état d’esprit et de vision des choses. »

Cyril Gaime – Incwo

« À partir du moment où l’on fait quelque chose qui nous plaît, on devient performant. » 

Maxime Padula – Pauze